Wiki Burnout
Advertisement

Burnout Revenge est le cinquième jeu de la série Burnout. En Europe, il est sorti sur Playstation 2 et Xbox le 23 septembre 2005, soit 1 semaine après Burnout Legends. Il a été développé par Criterion Games et édité par Electronic Arts. Il est aussi sorti sur Xbox 360 le 23 mars 2006.

Ce nouvel opus se distingue de par ses graphismes améliorés, tout comme la physique et l'intelligence artificielle, mais aussi par le fait de pouvoir se servir des véhicules issus de la circulation comme une arme en les percutant par l'arrière (Panique dans le trafic).

Épreuves[]

Plusieurs épreuves dans Burnout Revenge restent du même type que dans les précédents Burnout, à savoir :

  • Course
  • Road Rage
  • Eliminateur
  • Tour booste
  • Crash.

L'épreuve du Face à face qui consistait à faire la course contre un concurrent et de gagner afin de remporter sa voiture n'apparait plus dans la série à partir de ce jeu.

Deux nouveautés apparaissent :

  • Panique dans le trafic
  • Crashbreaker

Le but de Panique dans le trafic est de percuter le plus de voitures possibles pour faire un maximum de dégâts. Il est aussi possible de percuter les voitures pendant de simples courses.

Le Crashbreaker peut s'activer pendant certaines courses, road rage, grand prix et durant l'eliminateur. Il permet au joueur pendant un accident, de faire exploser son véhicule pour impacter ses concurrents en utilisant en contrepartie tout son boost.

Source : en : Burnout Revenge

Advertisement