Wiki Burnout
Advertisement

Burnout 2 : Point of Impact est le deuxième jeu de la série Burnout. Il a été développé par Criterion Games et édité par Acclaim en 2002 sur PlayStation 2. Il est sorti en 2003 sur GameCube et Xbox.

Contenu[]

Burnout 2 : Point of Impact ajoute de nouveaux modes de jeu :

  • Poursuite : le joueur conduit une voiture de police et doit poursuivre et stopper le véhicule d'un criminel.
  • Course d'un point A à un point B : une course qui part d'un endroit à un autre, il n'y a pas de tours de circuits. Ce type de course est aussi utilisé pour le mode Poursuite.
  • Crash : le joueur doit faire le plus de dégâts possibles en créant des accidents de la circulation.

Le Boost[]

Afin de rouler le plus vite possible, le joueur peut accumuler une jauge de boost. Cette jauge se rempli en roulant à contre-sens, en dérapant dans les virages à grande vitesse, en frôlant les autres véhicules, et en faisant de longs sauts. Le boost peut être activé uniquement lorsque la jauge de boost est remplie au maximum.

Utiliser un boost en entier en conduisant dangereusement rempli à nouveau la jauge de boost, ce qui permet de faire plusieurs chaines de boost.

Véhicules[]

Burnout 2 : Point of Impact possède un plus grand nombre de véhicules, comme le Hot Rod, le Gangster et le Japanese Muscle. Il y a 14 voitures, dont 7 inédites. D'autres véhicules sont à gagner dans les Face à face (Face-off) et des versions modifiées de tous les véhicules peuvent être débloquées en remportant des étapes dans le Championnat customisé (Custom Series Championship) (lui-même débloqué après avoir terminé le Championnat standard).

Lieux[]

Le jeu se déroule dans des environnements fictifs mais inspirés de véritables villes des États-Unis, tout comme les paysages et les routes. Plusieurs noms de ces lieux de Burnout 2 réapparaissent dans Burnout Paradise comme Big Surf Beach, Palm Bay et Crystal Summit Observatory.

Bande-son[]

Tout comme pour le 1er Burnout, le compositeur de la bande-son de cet opus est Stephen Root. Pour Burnout 2 : Point of Impact, le style de la musique est plus distinct, car il incorpore plus de guitare électrique. Quand le joueur utilise le boost, le volume de la musique augmente.

Différences[]

Il existe quelques différences entre les consoles. En effet, la version Xbox s'intitule Burnout 2 : Point of Impact - Developper's Cut et propose 21 nouveaux motifs pour les véhicules, 15 épreuves Crash supplémentaires (aussi sur GameCube), et l'accès au classement en ligne Xbox.

Sur Xbox, c'est le premier jeu de la série Burnout à utiliser le Xbox Live.

Les versions Playstation 2 et GameCube ont toutes les voitures modifiées de la version Xbox, mais elles n'ont pas les éléments de personnalisation des voitures, ni le mode online, ni la fonction de bande-son modifiable.

Anecdote[]

Pour promouvoir le jeu, la société Acclaim voulait offrir à chaque conducteur britannique le remboursement du jeu si ces conducteurs avaient reçu une amende pour excès de vitesse. Le gouvernement britannique n'étant pas en accord avec cette idée, cette promotion n'eût jamais lieu. [1]

Sources : En:Burnout 2: Point of Impact

Advertisement